Anesthésie

Le programme d’anesthésie de l’ORSW fournit des services 24 heures par jour, 7 jours par semaine, dans six hôpitaux de soins aigus, au Centre de santé Misericordia et à la Clinique Pan Am. Ces services sont essentiels pour tous les éléments périopératoires du programme de chirurgie.

Le programme d’anesthésie est responsable de l’évaluation du patient avant et après l’opération, de la gestion du patient pendant l’opération pour toutes les chirurgies qui pourraient impliquer une anesthésie générale et de la gestion de l’anesthésie des patients en obstétrique. Le programme d’anesthésie assure également la gestion de la douleur aiguë pour tous les patients du programme de chirurgie, tant hospitalisés qu’ambulatoires. Les patients du Manitoba, du Nord-Ouest de l’Ontario, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut ont accès à la gamme de services de santé fournis par le programme d’anesthésie.

Le programme d’anesthésie joue par ailleurs un rôle de chef de file par son travail auprès de la clinique de gestion de la douleur chronique du Centre des sciences de la santé. Il assure aussi d’autres services dignes de mention, notamment un programme de substituts sanguins, dont l’objet est de diminuer la probabilité d’avoir besoin d’une transfusion sanguine durant une opération, ainsi que la clinique d’évaluation de l’hyperthermie maligne et de la déficience de cholinestérase (programme provincial situé à l’Hôpital pour enfants du CCS) et les services d’anesthésie régionaux.

L’équipe de soins de santé du programme d’anesthésie regroupe généralement des médecins, des infirmières autorisées et des techniciens. De nombreux anesthésistes de Winnipeg ont été reconnus sur la scène nationale pour leur travail.

Liens

Signet Courriel Imprimer Share this on Facebook Partager Share this on Twitter Tweet RSS Feeds RSS
Make text smaller Make text bigger
Trouver des services
À la recherche de services de santé à Winnipeg?

Communiquez avec Health Links-Info Santé au 788-8200

Cherchez le 211 Manitoba

Vous vous demandez où aller si vous êtes malade ou blessé? Cliquez ici.

Trouver un médecin

Application mobile
Utilisez votre téléphone pour trouver des services de santé à Winnipeg

Suite
Le Courant
Le magazine sur la santé et le mieux-être de Winnipeg.

Suite
Communiquer avec nous
Avez-vous des commentaires ou des préoccupations?

Nous voulons vous entendre!


Carrières
La Région sanitaire de Winnipeg a la réputation d’être un endroit où il fait bon travailler.

Suite
WRHA Logo Aide | Stipulation d'exonération | Contactez-nous | English

Anaesthesia


The WRHA Anesthesia Program provides 24 hours per day, 7 days per week services at six acute care hospitals, the Misericordia Health Centre and the Pan Am Clinic. These services are essential to the surgical program for all of the perioperative components.

The Anesthesia program is responsible for pre and post-operative patient assessment, intra-operative patient management for all surgeries that may involve general anesthesia, and anesthetic management for obstetrical patients. The Anesthesia Program also provides acute pain management for all inpatient and day surgical patients. The range of health services provided by the Anesthesia Program is available to patients from Manitoba, Northwestern Ontario, the Northwest Territories and Nunavut.

Additionally the Anesthesia program is leading the charge with its work in the Chronic Pain Management Clinic at the Health Sciences Centre. Other notable services include a blood alternatives program, which decreases the chances of needing blood transfusions during and operation and the Malignant Hyperthermia & Cholinerase Deficiency assessment clinic (Provincial Program run out of Children’s Hospital-HSC), and regional anesthesia.

The members of the health care team within the Anesthesia Program generally include physicians, registered nurses, and technicians. Many Winnipeg Anesthesiologists have been recognized nationally for their work.


Links

Perioperative Blood Conservation

Bookmark Email Print Share this on Facebook SHARE Share this on Twitter Tweet RSS Feeds RSS
Make text smaller Make text bigger
WRHA Accessibility Plan Icon
Wait Times
View the Winnipeg Health Region's current approximate Emergency Department and Urgent Care wait times.

View wait times
Find Services
Looking for health services in Winnipeg?

Call Health Links-Info Sante at 788-8200

Search 211 Manitoba

Explore alternatives to emergency departments at MyRightCare.ca

Find a Doctor
Mobile App
Use your phone to find information about wait times and health services in Winnipeg. Download the Connected Care mobile app for iPhone today!

Learn more
Wave Magazine
The September / October 2017 issue of Wave, Winnipeg's health and wellness magazine, is now available online.

Read more
Contact Us
Do you have any comments or concerns?

Click here to contact us
Careers
The Winnipeg Health Region has a variety of career opportunities to suit your unique goals and needs.

Visit our Careers site
WRHA Logo Help| Terms of Use | Contact Us | En français