Information à l’intention des patients et des familles
Information à l’intention des professionnels de la santé

En février 2015, la Cour suprême du Canada statuait que les médecins qui aident une personne à mourir dans certaines circonstances ne commettent plus un acte criminel.

Le 17 juin 2016, le gouvernement fédéral adoptait une loi qui décrivait en détail les circonstances dans lesquelles une personne peut être admissible à l’aide à mourir.

Les renseignements du présent site Web ont été compilés par l’Office régional de la santé de Winnipeg (ORSW). Ces renseignements ne peuvent en aucun cas être considérés comme un avis médical, juridique ou professionnel. Les auteurs, les réviseurs, les éditeurs et lORSW ne sont pas responsables des erreurs ni des inexactitudes du présent document, et nassument pas la responsabilité de sa mise à jour constante. Les renseignements du présent document ne peuvent remplacer la compétence et le jugement professionnels requis pour la détermination des soins ou des traitements d’un patient et ne peuvent remplacer les conseils médicaux ou juridiques d’un professionnel autorisé. Les auteurs, les réviseurs, les éditeurs et lORSW déclinent toute responsabilité légale à l’égard du contenu des présentes. Les renseignements du présent document ne servent de référence qu’à titre indicatif.