Home

Bonjour,Photo of Brenda Badiuk

Il importe de savoir que le service d'urgence de l'Hôpital général Seven Oaks deviendra un centre de soins d'urgence mineure le 22 juillet 2019.

En tant qu'hôpital communautaire, ce centre sera ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine, pour traiter des problèmes de santé inattendus, qui nécessitent des soins le jour même.

Le personnel de ce centre de soins d'urgence mineure comptera des médecins-urgentologues dûment formés et un personnel infirmier extrêmement bien formé. Comme c'est le cas de tous les centres de soins d'urgence mineure, il disposera de services de laboratoire et d'imagerie diagnostique.

Je vous invite à consulter les renseignements ci-dessous, afin d'en apprendre davantage au sujet des soins d'urgence mineure. Si vous avez d'autres questions, veuillez communiquer avec nous, et nous tâcherons de vous aider de notre mieux.

Téléphone : 204-362-3160
Courriel : sstafford@sogh.mb.ca

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Brenda Badiuk, technologue autorisée en médecine nucléaire, maîtrise ès arts en études du leadership (santé).
Présidente-directrice générale
Hôpital général Seven Oaks

Qu'est-ce qu'un centre de soins d'urgence mineure?

Les centres de soins d'urgence mineure sont ouverts 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

On y offre des services pour des problèmes de santé qui ne mettent pas la vie en danger, mais nécessitent des soins le jour même.

Quels sont les problèmes de santé traités dans un centre de soins d'urgence mineure?

Tout problème de santé urgent, mais qui ne met pas la vie en danger, dont voici quelques exemples :

Que se passera-t-il si je me présente à un centre de soins d'urgence mineure pour un problème qui met la vie en danger?

Quand il s'agit d'un problème grave nécessitant des interventions intensives, il vaut TOUJOURS mieux composer le 911. Les centres de soins d'urgence mineure peuvent stabiliser un patient en état critique jusqu'à son transfert à un service d'urgence, mais la façon la plus rapide et sécuritaire d'obtenir des interventions médicales intensives est toujours de composer le 911.

Est-ce que le centre d'urgence mineure s'occupe d'admissions à l'hôpital si nécessaire?

Oui, une hospitalisation est possible à partir d'un centre de soins d'urgence mineure si votre état le nécessite. Par contre, si vous croyez que votre problème de santé pourrait être assez grave pour nécessiter l'hospitalisation, vous devriez composer le 911, ou vous rendre plutôt à un service d'urgence.

Et si je ne sais pas trop où aller?

Le fait de savoir où aller vous permettra de recevoir des soins voulus plus rapidement. Si vous ne savez pas où aller, vous pouvez vous adresser à Health Links - Info Santé : 204 788-8200 ou sans frais 1 888 315-9257. Ce service est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Je reçois mes traitements de dialyse à l'Hôpital général Seven Oaks. Que dois-je faire si un problème se présente et que je ne peux pas attendre un rendez-vous chez mon médecin?

Le centre de soins d'urgence mineure de l'Hôpital général Seven Oaks peut vous aider si le problème est urgent, mais sans mettre votre vie en danger, y compris s'il se rapporte à votre traitement de dialyse. Si vous croyez que votre problème est assez grave pour nécessiter des interventions intensives, il vaut toujours mieux composer le 911 pour obtenir de l'aide plus rapidement et de façon sécuritaire.

N'oubliez pas qu'en cas de problème grave nécessitant des interventions médicales intensives, il faut toujours composer le 911.

Hôpital général Seven Oaks
2300, rue McPhillips
Winnipeg MB  R2V 3M3
Heures d'ouverture : 24 heures par jour, 7 jours par semaine
www.sogh.ca