Home Accueil Nous joindre English

Médecins de famille

Si vous êtes généralement en bonne santé et ne voyez votre médecin de famille qu'une fois ou deux par an, vous ne penserez pas nécessairement à le consulter quand vous serez malade.

De nombreux médecins réservent quelques plages horaires par jour pour des rendez-vous le jour même. Vous devriez vous informer auprès de votre médecin de famille pour savoir s'il le fait.

À moins d'avoir besoin de soins immédiats, le médecin de famille est presque toujours la meilleure personne à qui s'adresser pour recevoir des soins. En effet, votre médecin de famille a votre dossier médical complet; il connaît votre état de santé; il peut demander des examens comme un tomodensitogramme (CT Scan) et un test d'imagerie par résonnance magnétique (IRM) pour aider au diagnostic; il peut vous diriger vers les spécialistes dont vous avez besoin et faire les examens de suivi requis.

La majorité des médecins de famille de Winnipeg travaillent dans leur propre clinique, mais certains d'entre eux exercent dans les Centres d'accès de la ville. Ces trois centres - situés dans le centre-ville, dans le quartier River East et à Transcona - offrent une vaste gamme de services de santé et sociaux.

Qu'il travaille dans sa propre clinique ou dans un Centre d'accès, votre médecin de famille constitue une passerelle vers l'ensemble du réseau de santé.

Si vous n'avez pas de médecin de famille, vous pourrez en trouver un en vous adressant aux responsables du Family Doctor Finder (programme d'orientation vers les médecins de famille), au numéro 204-786-7111.

Retour à LesSoinsVoulus