Home
Photo of Valerie Wiebe.

Bonjour,

Il importe de savoir que le service d'urgence de l'Hôpital Concordia est maintenant un centre de soins d'urgence mineure.

Comme votre hôpital communautaire, le centre de soins d'urgence mineure est ouvert 24 heures par jour, sept jours par semaine, pour traiter des problèmes de santé inattendus, qui nécessitent des soins le jour même.

Le centre de soins d'urgence est pourvu d'un personnel bien formé, y inclus des médecins et des infirmières d'urgence. Comme avec tous les centres de soins d'urgence mineure, des services de laboratoire et d'imagerie diagnostique sont disponible.

Je vous invite de jeter un coup d'œil aux informations ci-dessous, pour de plus amples renseignements au sujet des centres de soins d'urgence mineure. Si vous avez d'autres questions, SVP contactez-nous, et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Téléphone : 204-667-1560
Courriel : patientrelations@concordiahospital.mb.ca

Mes sincères salutations,

Valerie Wiebe, inf. aut., B. Sc. inf., M. Sc. inf.
Présidente-directrice générale
Hôpital Concordia et Concordia Place

Qu'est-ce qu'un centre de soins d'urgence mineure?

Les centres de soins d'urgence mineure sont ouverts 24 heures par jour, sept jours par semaine. Ils fournissent des services de santé pour des problèmes de santé qui ne met pas la vie en danger, mais qui nécessite des soins le jour même.

Quelles sortes de problèmes de santé peuvent être traitées au centre de soins d'urgence mineure?

Tous les problèmes de santé qui ne mettent pas la vie en danger, mais qui nécessitent des soins le jour même, dont :

Et si j'arrive au centre de soins d'urgence mineure avec un problème qui met la vie en danger?

Si vous avez besoin de soins médicaux sérieux, il vaut mieux de toujours composer le 911. Les centres de soins d'urgence mineure peuvent stabiliser votre état, et vous transférer à un service d'urgence au besoin. Mais la façon la plus rapide et sécuritaire d'obtenir des soins d'urgence est toujours de composer le 911.

Est-ce que le centre d'urgence mineure s'occupe d'admissions à l'hôpital si nécessaire?

Oui, il est possible que vous soyez admis à l'hôpital si votre état le nécessite. Par contre, si vous croyez que votre problème de santé est assez sérieux qu'il est possible que l'admission à l'hôpital puisse être nécessaire, vous devrez composer le 911, ou visiter un service d'urgence au lieu.

Vous ne savez trop où aller?

Si vous n'êtes pas certain où aller, vous pouvez appeler Health Links - Info Santé, au 204-788-8200 ou sans-frais 1-888-315-9257. Ce service est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine.

Souvenez-vous : Si vous avez besoin de soins médicaux sérieux, il vaut mieux de toujours composer le 911.

Hôpital Concordia
1095, av. Concordia
Winnipeg, MB, R2K 3S8
Ouvert 24-7
T : 204-667-1560
www.concordiahospital.mb.ca