Mobilisation du public et des patients

Conseil consultatif sur les soins à domicile

Qu’est-ce que le conseil consultatif sur les soins à domicile?

Le Comité consultatif sur les soins à domicile regroupe des personnes qui ont eu de l’expérience en rapport avec les services des soins à domicile, ainsi que des membres de familles, des aidants naturels et des citoyens intéressés. Le Comité consultatif sur les soins à domicile offre la possibilité au Programme de soins à domicile d’obtenir une rétroaction continue des personnes qui reçoivent les services de soins à domicile et de leurs familles. Cela assure une meilleure compréhension des besoins et des difficultés au moment de concevoir et de prodiguer les services de soins à domicile.

Les membres du comité

Le comité compte 8 membres au minimum et 15 au maximum, dont au moins 80 % sont des personnes qui ont vécu une expérience en rapport avec les services de soins à domicile (p. ex., des clients, des aides familiaux résidants). Le reste des membres, 20 %, sont des personnes qui appuient une personne qui reçoit les services de soins à domicile (p. ex., les membres de la famille) ou un membre de la communauté générale qui s’intéresse beaucoup à améliorer les services de soins à domicile de l’ORSW. Nous nous efforçons d’inclure des personnes qui représentent la diversité des citoyens et des clients qui reçoivent les soins à domicile (de partout dans la Région sanitaire de Winnipeg, des aînés, des personnes handicapées, etc.). Le comité relève du vice-président et chef des opérations de l’ORSW et est présidé par le directeur régional du Programme de soins à domicile. Les membres du personnel du Programme de soins à domicile de l’ORSW encadrent les réunions et appuient le président dans ses fonctions.

Le rôle du Comité consultatif sur les soins à domicile

À titre de représentants de la communauté, les membres du Comité consultatif sur les soins à domicile assument les responsabilités suivantes :

  • Appuyer la vision et les principes de l’ORSW (les consulter à http://www.wrha.mb.ca/about/strategic-plan/files/Strategic-Plan-Overview.pdf).
  • Contribuer à la planification, la mise en œuvre et l’évaluation du Programme de soins à domicile de l’ORSW.
  • Discuter des services et des initiatives offerts par le Programme de soins à domicile de l’ORSW qui influent sur la vie des clients et leurs réseaux de soutien.

Nous avons besoin de gens de la communauté

Nous sommes à la recherche de personnes qui font preuve de passion et d’engagement pour l’amélioration continue du Programme de soins à domicile et la qualité de vie de ceux et celles qui reçoivent les soins à domicile afin de vivre de façon autonome au sein de la communauté. Les membres du comité peuvent occuper un poste bénévole pour une période de trois ans au maximum. Le Programme de soins à domicile sélectionne les membres du comité selon les exigences actuelles du recrutement. Le comité aura au moins 4 réunions par année (entre septembre et mai) et au plus 6 réunions, selon les points à discuter à l’ordre du jour.

Le soutien aux membres du comité

Si un membre du comité a des obstacles pour assister aux réunions, le personnel peut aider à fournir le transport et un soutien aux fournisseurs de soins.

Vous aimeriez participer?

Si vous avez des questions ou si vous voulez obtenir plus de renseignements sur le Comité consultatif sur les soins à domicile de l’ORSW, veuillez communiquer avec Rachel Ganaden au 204-471-4251 ou à rganaden@wrha.mb.ca.

Télécharger le formulaire de candidature 

Nous communiquerons avec les candidats et les candidates retenus pour une entrevue au début du printemps ou de l’été de l’année de recrutement. La première réunion d’orientation aura lieu en septembre.

Les demandes sont acceptées sur une base continue. Des dates d’échéance peuvent être données pendant un cycle de recrutement. Veuillez communiquer directement avec Rachel Ganaden pour obtenir plus de renseignements.

Les entrevues et les réunions du comité consultatif auront lieu en anglais.
Vous pouvez envoyer le formulaire de candidature par la poste, par télécopieur ou par courriel à :

Elizabeth Premecz, adjointe administrative
Comité consultatif sur les soins à domicile de l’ORSW
Office régional de la santé de Winnipeg
496, rue Hargrave, 3e étage
Winnipeg (Manitoba)  R3A 0X7
Télécopieur : 204-940-2009
Courriel : epremecz@wrha.mb.ca

Signet Courriel Imprimer Share this on Facebook Partager Share this on Twitter Tweet RSS Feeds RSS
Make text smaller Make text bigger
Trouver des services
À la recherche de services de santé à Winnipeg?

Communiquez avec Health Links-Info Santé au 788-8200

Cherchez le 211 Manitoba

Vous vous demandez où aller si vous êtes malade ou blessé? Trouvez les soins voulus

Trouver un médecin

Application mobile
Utilisez votre téléphone pour trouver des services de santé à Winnipeg

Suite
Le Courant
Le magazine sur la santé et le mieux-être de Winnipeg.

Suite
Communiquer avec nous
Avez-vous des commentaires ou des préoccupations?

Nous voulons vous entendre!


Carrières
La Région sanitaire de Winnipeg a la réputation d’être un endroit où il fait bon travailler.

Suite
WRHA Logo Aide | Stipulation d'exonération | Contactez-nous | English